Sur Sud Ouest, re re re ...

 La suite de l'épopée médiatique de l'Atelier se sitie dans notre quotidien préféré j'ai nommé le Sud Ouest !

Un bel article ce 10 janvier 2011 de notre ami JF, correspondant sur ma commune et roi du ternet,  merci JF !  

Un bel écho pour l'Atelier éco'naturel

 lors du tournage avec TF1.  photo jean-françois Weill-dit-Morey   
lors du tournage avec TF1. photo jean-françois Weill-dit-Morey
 

« Il est aujourd'hui possible de faire des économies tout en protégeant la planète », assure Annie Meunier, dite Moune, créatrice de l'association l'Atelier éco'naturel, située dans le hameau des Garlopeaux, à Saint-Savinien.

Depuis près de deux ans maintenant, crise économique oblige, elle est sous le feu des projecteurs de nombreux médias, qui ont trouvé en elle une parfaite représentante de la tendance « écolonomique ».

La revue « Belle Santé » lui a ouvert ses pages pour une publication régulière, la presse régionale met régulièrement en avant son savoir-faire en matière de « fait-maison », tout comme la radio, et depuis plusieurs mois, les chaînes de télévision : « C'est France 2 qui a fait le premier pas, dans le cadre d'un reportage "d'Envoyé spécial"; France 3 est également venu à l'atelier et tout dernièrement, c'est TF1 qui a réalisé un autre reportage, diffusé lors du journa20 heures, le 5 janvier », explique Moune.

Garder les pieds sur terre

Le succès ne monte pas pour autant à la tête de Moune, qui se réjouit avant tout que les médias participent à la valorisation d'un concept qui lui tient à cœur : « Dans mes ateliers de fabrication, on apprend ou réapprend à faire soi-même les produits courants de base utiles au quotidien (produits d'entretien pour la maison, hygiène et cosmétique, cuisine, couture…). » Les ateliers thématiques organisés par l'association ont une double vocation : faire des économies et devenir un acteur écologique responsable. « Passer à la télé ne fera pas de moi une actrice », souligne Moune avec le sourire, « mais si cela peut convaincre les téléspectateurs qu'ils ont tous un rôle en tant qu'acteur écologique, alors ce sera une belle réussite pour mon association mais surtout pour l'environnement ».

Pour participer aux ateliers durant cette nouvelle année, contactez l'association l'Atelier éco'naturel par e-mail, sur son site : www.lateliereconaturel.net.

Saint-Jean-d'Angély · Saint-Savinien · Charente-Maritime · télévision

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site